Les 10 techniques SEO en 2015

Home / SEO / Les 10 techniques SEO en 2015

L’optimisation pour le référencement dans les moteurs de recherche a considérablement changé au cours des dernières années notamment grâce à Google qui met souvent à jours ses algorithmes. Voici une liste de techniques SEO que vous connaissez probablement mais demeurent importantes en 2015.

Les 10 techniques de référencement en 2015

1. Optimiser les pages de votre site autour d’un mot-clé ou sujet

Chacuns de vos articles doit se concentrer autour d’une idée centrale et d’un mot-clé. Ses mots clés doivent apparaître dans les éléments importants sur la page comme le titre de la page, la position, la balise alt des images, et dans la balise meta description, mais vous devriez toujours être sûr de concevoir chacun de ces éléments pour les humains, pas les moteurs de recherche.

2. Rappelez-vous que les mots-clés sont importants

Google a annoncé en 2014 que leurs services de recherche payant, AdWords, ne permettra plus de trouver de mots-clés bien qualifiés, mais plus variés, il est probable que la même chose vale pour les recherches qui s’autocompletent , même cela n’a pas été explicitement annoncé. Les mots-clés n’ont plus besoin des variations exact tel qu’il apparaîssent dans  les outils de recherche de mots-clés. Par mexemple, le mot-clé, «les tactiques de marketing, » est équivalent à « tactique de marketing ».

3. La structure URL doit être courte et doit aider à référencer votre site internet

Une URL est une des premières choses qu’un moteur de recherche utilise pour déterminer le page rank, c’est pourquoi il est important ‘utiliser la réécriture de vos URL . Vous pouvez le faire en gardant des URL courtes, avec les mots-clés de la page.

4. Optimiser les titres de vos pages

Une balise de titre (h1) est utilisé par les moteurs de recherche pour afficher une page dans les résultats de recherche et peut également être trouvé en haut de votre navigateur. Étant donné que Google n’affichera qu’entre 50 à 60 caractères de la balise de titre, vous devriez l’optimiser afin de pousser les gens à cliquer avec copie convaincante. Vous devez également mettre des mots-clés ou sujets en avant.

5. Utiliser les balises de titre h2 dans tous vos articles

Les balises de titre devraient clairement dire aux lecteurs et les moteurs de recherche sur quoi porte le sujet de la page. Les balises de titre permettent de dire un moteur de recherche le niveau d’importance du titre en utilisant des niveaux inférieurs comme h2, h3 etc…. Vous pouvez vérifier vos balises de titre en affichant le code source HTML de votre sitre.

Une balise h1 est donc obligatoire sur une page et une balise h2 est fotement conseillée.

6. Optimiser la balise Alt de vos images

Bien que vous ne devriez pas cacher votre balise de titre dans une image, vous devez toujours donner les moteurs de recherche plus de possibilités de lien vers votre site en ajoutant des mots-clés dans le texte et l’image alt fichier nom.

7. Chercher des backlinks de qualités

Google continue à utiliser la qualité des liens entrants comme principal facteur de classement appelé le Google Guice. En 2015, vous devriez surveiller de près vos liens entrants pour s’assurer qu’ils sont en constante augmentation et que ses liens proviennent de sites internet de qualité.

8. Optimiser la vitesse de chargement de votre site

Depuis 2011, Google a fait savoir que la vitesse du site influe dans les classements de recherche, et aujourd’hui, avec un plus grand accent sur l’expérience utilisateur que jamais, la vitesse du site continuera d’être un facteur de classement critique. Les utilisateurs n’aiment pas attendre, et nous sommes de plus en plus habitués à des temps de chargement rapides, ce qui signifie que votre site sera laissé aux oubliettes lorsqu’un utilisateur doit attendre. Il y a des choses importantes que vous devez faire pour accélérer la vitesse de votre site:

Testez la vitesse de chargement du site en utilisant l’outil de Google Page Speed.
Vérifiez que votre serveur web peut gérer la charge de traffic, evitez les hébergements mutualisés qui feront ramer vos sites.
Préférez les vidéos hébergés sur YouTube que sur votre server.
L’utilisation d’un grand nombre d’images fera ralentir votre site. Encore plus si celles-ci ne sont pas compressés. Utilisez l’outil de Yahoo Smush It pour gagner quelques ko.

9. HTTPS pourquoi est-ce importants?

Google a insisté sur l’importance d’utiliser le protocole HTTPS. Alors que de nombreux sites tournent traditionnellement sur un Hypertext Transfer Protocol (HTTP), le hypertext transfer protocol secure (HTTPS) assure qu’un site Web est crypté et ne peut pas être piraté. Google utilise le protocole HTTPS comme un facteur de classement, il sera important de sécuriser votre site Web avec HTTPS en 2015.

10. N’oublliez pas la version mobile de votre site

Avec près de 40% du trafic organique provenant de dispositifs mobiles en 2014, il ne faut donc pas s’étonner que les sites internet mobiles seront mieux placer dans Google. Pour vous assurer que votre site est Responsive, vous devriez éviter les erreurs courantes décrites par Google, y compris les redirections défectueux, 404.

Même si Google essaye de faire de notre travail de marketing plus difficile, la société veut finalement fournir la meilleure expérience utilisateur possible.

Related Posts

Leave a Comment